Notre Approche

Convictions partagées

La création du cabinet en gestion de patrimoine FIDOMIA repose sur le partage de plusieurs convictions entre un directeur de cabinet expert-comptable et un conseiller en gestion de patrimoine. Cette association a aujourd’hui toute la matière pour développer une offre patrimoniale dédiée, solide et pertinente. Elle est en mesure de prendre en charges cette nouvelle mission.

APPROCHE TRANSVERSALE & COMPLÉMENTARITÉS DES SAVOIRS FAIRE

Le « client » (du latin protégé) attend des réponses et des ressources de son conseil expert-comptable pour faire face à ses problèmes et bâtir ses projets :
Quel mode d’exploitation choisir ? Quelles formes de rémunération, immédiates et à terme ? Quelle approche pour l’immobilier notamment d’entreprise ? Quels outils de protection ? Quelle place pour les proches ? Comment optimiser ma fiscalité ? Quelles modalités de transmission, à titre gratuit et/ou onéreux ? Les questions de manquent pas…
Voici la liste de questions essentielles et loin d’être exhaustive ; auxquelles la synergie FIDOMIA juge opportun d’apporter la meilleure réponse possible.

QUETE D’UNE EXPERTISE SANS ÉQUIVALENT

FIDOMIA veut s’inscrire dans une démarche qui ne peut faire l’impasse sur l’interprofessionnalité et doit s’employer à la rendre constructive.
Notre entreprise commune consent à multiplier les compétences et à faire appel aux acteurs spécialisés nécessaires pour répondre aux problématiques exprimées par ses clients.

INTÉRÊT SOCIAL DE LA DÉMARCHE

Au cœur des constructions privée et professionnelle, qui se font nécessairement écho, le conseiller en gestion de patrimoine du chef d’entreprise a l’occasion d’accroître sensiblement le rayonnement de son activité. En permettant, et ce n’est pas accessoire, que l’entreprise survive à certaines crises comme le divorce , le décès ou en aidant à ce qu’elle passe d’une génération à l’autre sans heurts. Le conseil fait preuve d’une indéniable utilité sociale.

S’ADAPTER DANS UN ENVIRONNEMENT EN PLEINE ÉVOLUTION

Pour finir, exercice ô combien délicat, si nous devions résumer en un mot les enjeux communs de l’expertise comptable et de la gestion de patrimoine, ce serait le verbe adapter. Et pour adapter, il faut aussi savoir s’adapter…